Séjours Enfants

Pour les 6 - 12 ans

Les séjours et mini-camps sont réservés aux enfants âgés de 6 à 12 ans. Ils sont construits par notre équipe d’animateurs et directeurs permanents, en lien avec notre projet associatif.

 

Ils doivent permettre l’expérimentation et la découverte, le jeu et la détente, et favoriser l’apprentissage de la vie en collectif. Pour chaque enfant, le séjour fait vivre des moments inoubliables !

mini-camps

  1. Les mini-camps permettent de vivre un premier temps de vacances en dehors du milieu familial, de découvrir la vie en collectivité et d’expérimenter l’autonomie. Ils sont construits par l’équipe de l’accueil de loisirs du Clos des Capucins.

  2. Avec les animateurs, les enfants participent à la préparation des repas, la vaisselle, les courses, le montage du camp. Ils apprennent à prendre en charge leur propre matériel. L’hébergement se fait en camping et au contact de la nature.

  3. En plus des temps de jeu, de veillées et de vie quotidienne, chaque mini-camp est l’occasion pour les enfants de découvrir un environnement et une ou plusieurs activités spécifiques.

Les mini-camps 2020

Chichilianne, du 7 au 10 juillet  – Un mini séjour dans une ferme équestre au pied du Mont Aiguille, avec des jeux autour du campement dans la prairie, et des balades en poney.

Ferme de la Murette, du 15 au 17 juillet – Camping à la ferme pédagogique avec atelier et activités en lien avec les animaux.

Venosc du 21 au 24 juillet – Ce mini-séjour se déroulera au cœur de majestueuses montagnes, avec des activités tournées autour de la découverte de cet environnement.

Saint-Jean-de-Chevelu du 19 au 21 août – Camping au bord du lac du Bourget avec baignades, pêche, grands jeux en forêt et veillées entre ami·e·s.

Le Grand Bornand du 25 au 28 août – Ce mini-camp est organisé pendant le festival d’arts de rue dédié aux enfants “Au bonheur des mômes” : animations, soirées et spectacles au programme !

 
 

séjour été - 7 jours

Le séjour entre enfants est un moment de plaisir, d’expérimentation, et d’épanouissement. Durant une semaine nous prendrons le temps de construire un camp confortable et des relations de qualité, grâce auxquels les enfants vont grandir et apprendre à vivre leurs vacances en toute autonomie.

Ce moment privilégié entre ami·e·s et avec une équipe d’animation créative et expérimentée, permettra aux enfants de vivre ensemble des moments inoubliables.

Luc en Diois du 11 au 17 Juillet 2020

Notre camp s’établira au cœur des montagnes du Diois, au bord de la Drôme et non loin du célèbre site du Claps, réputé pour ses roches étonnantes que l’on peut admirer, et même escalader.

Pour les activités : jeux, veillées, plein air, sport, activités créatives, “farniente”, en groupe, en solo ou au choix, tout est possible !

Tarif au Quotient familial. Renseignements et inscription à Horizons à partir du mercredi 25 mars.

Séjours enfants