accompagnement à la scolarité

présentation du projet

Ce service vise à offrir aux côtés de l’école, l’appui et les ressources dont les jeunes en difficultés scolaire ont besoin ou parfois simplement un espace temps et physique avec un référent éducatifafin d’éviter les conflits à la maison. L’objectif principal étant de (re)donner confiance en soi et (re)donner l’envie d’apprendre.

Le public visé

L’accompagnement est à l’origine destiné aux enfants entrants en 6ème. En fonction de la disponibilité des bénévoles, l’accompagnement peut se poursuivre au delà.

Les bénévoles

Nous ne demandons pas à l’accompagnant d’être un expert dans les matières où le jeune a besoin d’aide mais privilégions des qualités pédagogiques et relationnelles (écoute, patience, bienveillance, créativité…) afin d’établir une relation de confiance avec le jeune.

Quand ?

Une heure à une heure trente par semaine, du mardi au samedi en fonction des disponibilités des bénévoles et des jeunes. À partir de début octobre.

Où ?

Dans les locaux d’Horizons (salle, tableau et livres sont mis à disposition).

Tarif : 5 € par trimestre + adhésion à Horizons

Pour bénéficier de l’accompagnement scolaire en tant que collégien·ne ou pour être bénévole, n’hésitez pas à nous contacter via le secrétariat. 

Soutient scolaire